Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/3mega/public_html/guideecommerce.com/includes/config.php:1) in /home/3mega/public_html/guideecommerce.com/includes/prepend.php on line 29

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/3mega/public_html/guideecommerce.com/includes/config.php:1) in /home/3mega/public_html/guideecommerce.com/includes/prepend.php on line 29
Decathlon.fr, magasin de sport en ligne Decathlon

Decathlon.fr

Description

Bienvenue sur le catalogue en ligne de Décathlon. Retrouvez de façon claire toutes les offres des magasins. De votre fauteuil, vous pourrez vous faire un premier avis et pourquoi pas commander. Une chose est sûre, vous êtes assuré d’avoir du stock !

Historique

Il aura fallut attendre 21 ans pour que la marque Décathlon se retrouve sur la toile. Ainsi, en 1997, Décathlon.com devient le site officiel de l’enseigne et s’équipe d’une nouvelle arme de vente à distance. Le premier distributeur d’articles de sport en France a depuis fait de sa plateforme une véritable arme marketing avec un trafic annuel digne des plus grands.

Design et ergonomie

Un peu confuse, la page d’accueil a une problématique : proposer en quelques clics un catalogue très complet ! Si on omet ce petit détail, on navigue assez facilement entre les catégories et de façon assez fluide. Malgré tout, le site garde une allure sobre. Retrouvez les sports, les fiches produits et les consultants de la marque. Petit souci, il vous faudra quand même quelques clics avant d’arriver à la fiche du produit souhaité.

Note : 16 / 20

Variété des produits

Une chose est sûre : sur Décathlon vous trouverez un très grand choix de produits sur la quasi-totalité des disciplines proposées en magasin. De la célèbre chaussure de foot à la moins commune cuillère pour la pêche… Tous les accros du sport pourront acheter en ligne les dernières nouveautés. A surveiller tout particulièrement, les marques de l’enseigne. Inésis, Artengo et autres… Un très grand choix à un très bon rapport qualité/prix.

Note : 18 / 20

Prix des produits

Très honnêtement, vous n’aurez pas de tarifs préférentiels en commandant sur le site. Ici les prix affichés sont ceux proposés en magasin. Vous trouverez forcément des rabais sur d’autres plates-formes de e-commerce, mais vous n’aurez certainement pas un aussi grand choix. L’intérêt de passer par le site : la livraison pardi et vous serez aussi assuré d’avoir ce que vous cherchez. Ce qui n’est pas toujours le cas en rayon.

Note : 15 / 20

Délais de livraison

Tout dépend de la taille de votre achat et du choix du mode de livraison. En colissimo ou bien encore en point livraison… De toutes les manières, le débit ne s’opère que le jour de la réception. Pour les objets volumineux, Décathlon vous propose des rendez-vous pour être certain de ne pas attendre pour rien chez vous. Il se peut que le livreur soit un peu en retard, mais on parle là de quelques minutes tout au plus d’heures.

Note : 16 / 20

Service après vente

L’enseigne physique est sans aucun doute le gros atout de la marque. Si jamais vous n’êtes pas satisfait, il sera toujours plus rapide de vous rendre dans un magasin pour échanger ou bien encore faire réparer dans un des nombreux ateliers peuplés de spécialistes. Vous l’aurez compris le SAV est plus qu’efficace car il est instantané et immédiat.

Note : 18 / 20

Conclusion

Décathlon.com n’est autre qu’un catalogue en ligne de l’enseigne. Pas de promo web, juste une présentation des produits. Vous pourrez ainsi vous donner un premier avis avant de commander. Le site est donc un moyen de vous faire livrer à domicile. Après, si vous souhaitez vraiment faire de bonnes affaires, il vous faudra surfer ailleurs.

Note globale : 16,6 / 20