Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/3mega/public_html/guideecommerce.com/includes/config.php:1) in /home/3mega/public_html/guideecommerce.com/includes/prepend.php on line 29

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/3mega/public_html/guideecommerce.com/includes/config.php:1) in /home/3mega/public_html/guideecommerce.com/includes/prepend.php on line 29
Micromania.fr, Acheter jeux vidéo, PS3, WII, PSP, XBOX 360, DS, DSI ...

Micromania.fr

Description

Bienvenue sur le site de l’enseigne Micromania. Relais internet de ses boutiques, la plateforme mise avant tout sur le choix des jeux. Mais cela ne l’empêche pas de vous proposer quelques offres bien alléchantes !

Historique

Originellement créée en 1983 par Albert Loridan, Micromania est depuis  toujours une société de vente de jeux par correspondance. Normal donc que le virage d’Internet n’avait rien d’une grosse révolution. Refait entièrement pour Noël 2008, et en seulement 8 semaines, le site a pris une place importante dans le secteur de la vente de jeu en ligne. Normale puisque Micromania n’est autre que le leader du marché français !

Design et ergonomie

A l’image de ses enseignes physique, le site est une caverne d’Ali Baba. Dès la page d’accueil, le ton est donné : chez Micromania on trouve de tout. Du coup, au premier coup d’œil on aurait plutôt tendance à dire que la home est chargée ! Mais à bien y regarder, le zoning est efficace et le rubriquage vous permet de trouver en quelques clics le jeu que vous êtes venu commander. Côté esthétisme, on fait dans le simple et l’efficace ! Pas de couleur flashy, ici on épargne vos pauvres petits yeux…

Note : 16 / 20

Variété des produits

Nouveautés, occasions, bonnes affaires… Si vous ne trouvez pas le jeu qui vous intéresse sur Micromania, c’est un peu parce que vous le voulez bien ! Que ce soit sur Xbox, Playstation, PC ou DS… Toutes les consoles sont au rendez-vous ! Bref, vous l’aurez compris, le site est un très bon relais des boutiques. On ne fait pas parti des cadors du marché par hasard !

Note : 18 / 20

Prix des produits

Tout dépend ce que vous cherchez ! Si vous cliquez pour une nouveauté, les prix ne seront pas forcément intéressants et vous aurez aussi vite fait de filer en magasin… Sauf si vous êtes fainéant ou accroché à votre console. Dans la rubrique « bonnes affaires » en revanche, vous dénicherez peut-être la perle rare qui sera la compagne de vos longues nuit de gamer. Sinon, il vous reste toujours les occases… C’est toujours plus cher qu’e-bay mais la qualité est la garantie.

Note : 15 / 20

Délais de livraison

Micromania a du stock et cela est important ! En effet, les expéditions se passent sous 24 heures du lundi au vendredi 14h. Après tout dépendra de votre facteur ! Pour faire plus rapide il ne vous reste que deux moyens : télécharger ou prendre vos petites jambes pour aller dans une boutique !

Note : 16 / 20

Service après vente

Bon forcément, les magasins sont un premier gage de SAV. Sachant cela, Micromania s’engage également à vous rembourser sous 15 jours si votre commande ne vous convient pas ou est défectueuse. Mais attention, les jeux ne doivent pas avoir été ouverts et être toujours sous cellophane ou scellés. Et oui, on ne va pas leur faire à l’envers aussi facilement. Après, pour les délais de retour… Cela reste du SAV, il ne faut pas vous attendre non plus à ce que La Poste vienne sonner pile poil à la bonne heure à votre porte.

Note : 17 / 20

Conclusion

Micromania est un incontournable rien que pour le choix des produits ! Après, les prix ne sont pas forcément plus avantageux qu’en magasin. Cherchez bien quand même, vous pourrez peut-être vous faire plaisir à moindre coût. Dans tous les cas, vous pouvez acheter ici sans souci, puisque vous surfez sur une plateforme vraiment sérieuse.

Note globale : 16,4 / 20